lundi 1 octobre 2007

Petite pochade du week-end : vieux croquis














Petite pochade : Vieux croquis revisité

2 commentaires:

tova a dit…

Evidement la pochade sert principalement à étudier l'ambiance d'une scene, la tonalité chaude et froide qui détermine le volume avec la lumière etc.
Ok le p'tit gars n'est pas très réussi (drôle de tête !) ses jambes sont trop longues hohohoho...
En fait ce que j'aime bien, dans ce genre d'étude, c'est que le dessin à proprement parler n'est pas essentiel. Là, telle quelle est, l'image permet de faire des choix de cadrage et de modifier la perspective de l'ensemble (comme peut-être isoler le fauteuil et le sujet de l'arrière plan par une plus nette définition du premier plan (voire l'intermédiaire d'une perspective qui annonce l'arrière plan...)
Je vais revoir ce dessin (en tant que dessin pour mieux cerner les personnages mais aussi le modelé et la scène...) A suivre donc !
Ah sinon j'ai mis un petit dessin (une carricature dans la rubrique "Faut rigoler"), et pour revenir à cette chère grenouille je la trouvais idéale pour illustrer les vieux Red Hot.. hum oui je pensais surtout à Flea le bassiste et à Anthony Kiedis le chanteur pour les grenouilles... là pas de prise de tête sur l'ambiance, pas de multiples sens de lecture.. elle irait très bien sur une bouteille d'Orangina ou bien même Coca héhéhé (composition centrée, peut être même cintrée (?)!)
Bonne journée !!!

Christophe"ZEBE" Lourdelet a dit…

fichtre