samedi 22 septembre 2007

Arrff comment dire, un signe du destin ?





















Ce message et bien je l'adresse à mon vieil ami Zébé (pas uniquement les copains, Ho revenez quoi !!!), que je connais depuis allez combien (Scritch scritch.. fait ma paluche dans une chevelure un peu éclaircie, surtout vers l'avant du crâne : les enfants de ma glorieuse cité m'appellent Monsieur depuis quelques temps (et oui donc l'auto portrait de la partie supérieure de mon Blog évoque davantage par les traits émaciés et cette allure filiforme cet individu de ma prime jeunesse) !
A Estienne donc j'ai connu Zébé, c'était un gars incroyable, déjà à l'époque il forçait l'admiration d'un très grand nombre : Il dessinait du Héroic-Fantasy à faire frémir M. Frank Frazetta comme des personnages "au nez patate" avec une aisance quasi naturelle ! Pour annecdote, je me souviens de la tête d'édika lors d'une dédicace à la Fnac des Halles quand notre illustre Zb lui a soumis une Doc' (comme support) qui vantait les attraits d'un séjour paradisiaque (genre Seychelles, ou autre île Maurice..) qu'il avait préalablement détourné par un astucieux détourage/remplissage au Blanco, avec des Clark Gable et autres Gais-lurons qui s'illustraient chez Fluide dont l'expression comme les attitudes étaient, vous vous en doutez remarquables (oui reprenez votre respiration les amis, certains contextes nécessitent un minimum de détails !).
Zébé donc était ce genre de "killer", qualificatif qui vous surprendra à vous comme à moi qui pratique un minimum l'anglais, mais qui semble définir L'individu doté d'une époustouflante capacité à épater les copains ! Exactement Cowboy héhé !!!

Zébé, tu me demandais un dessin, et curieux hasard (ou signe du destin), alors que je recherchais tout un tas de trucs et de machins dans mes archives de dessins râtés ou simplement mauvais dont certains ont malgré tout permis dans de rares contextes créatifs de me distinguer dans le temple de la consommation que sublime la Publicité, je suis retombé sur cette brêve esquisse qui date peut-être un peu (15 ans je pense !) mais qui m'a littéralement sauté à l'oeil de la pénombre de notre cave (oui Aurore peut en témoigner).

Toute cette pommade (25 lignes quand même !) cher visage pâle, pour finalement te ressortir un vieux crobard qui moisissait au fond d'un carton de dessins dont certains de qualité destinés à agrémenter ce blog demeurent introuvables (Re-Scritch Scritch)!
Ce croquis mon pote, ironie de l'histoire (si mes souvenirs sont exacts), tu ne l'aimais pas trop à l'époque (héhéhé alors Môssieur j'ai des longs pistolets..) à moi la tâche de le rendre digne du grand type balaise que tu es resté !
A+ Christophe (je m'en vais martyriser la souris sur ces bonnes paroles...)

4 commentaires:

tova a dit…

Hugh !!!

Christophe"ZEBE" Lourdelet a dit…

MAIIIIS ARREEEEEEEEEEETE....
je suis pas encore dans la tombe!
on dirait un éloge postume, dieu de dieu!

je fais ma sale caboche, mais forcement je suis hyper touché...
t'es fou!
je sais plus ou me mettre avec tout ça.
faut que je retrouve ce fichu sac en papier, si pratique pour dissimuler cette protubérance poilue qui me sert de tête.
Et si je trouve un carton à chaussures assez grand, je me cache dedans...

va me falloir du bon chatterton pour les chevilles aussi.

pour ce qui est du dessin...bin, je me rappelle pas qu'il m'aie déplu.
faut dire que tu m'avais fait un de ces bidon.(que je n'avais pas encore trop à l'époque)...ça doit être pour ça.
succeptible l'animal!
En tout cas,c'était bien vu!
la chaise à bascule c'est surement ce qu'il y a de plus rock chez moi

;)

un vrai baroudeur de salon
doublé d'un cowboy de bistrot

merci pour l'agiographie, je vais la mettre direct dans mon CV...à moins que tu ne veuilles bien devenir mon agent.

Z;'B

tova a dit…

Bon bon je viens de lire ton post.. chuis content que ça ne t'aie pas gêné de te remémorer quelques fadaises de jeunesse mais par contre je suis au regret de t'apprendre que la suite est un peu plus pimentée... La Rock'n Roll jeunesse du père Zb (héhé je te l'pique volontiers c't'adjectif entre mes deux post d'hier et aujourd'hui !) tout un programme bien plus jouissif à mon goût et pour sûr de quoi alimenter mon blog pendant tout le mois d'octobre (oui non je déconne là ! à part si tu te décides à venir passer une soirée à la maison comme au bon vieux temps mon gars ! Eh je repense forcément à l'époque où tu débarquais à l'improviste dans mon placard rue Didot !!!)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.