vendredi 21 septembre 2007

Viva la revolucion !!!



















Salut à vous, mes très chers nombreux copains !
Aujourdhui je ne suis pas dans une forme olympique, le chat nous a réveillé plusieurs fois cette nuit pour cause de fringales et croyez-moi c'est un chat plutôt persuasif même quand on est dans le pâté (hum oui bon ok !!!) et que mes reflexes sont souvent de me réfugier la tête dans l'oreiller !

Illustration du jour (profitez-en, j'en ai encore quelques unes dans ma besace !!!) :
"Viva la revolucion" :
cette "magnifique illustration" (oui je nage ce matin dans une pleine mare d'objectivité fortement teintée d'optimisme) je l'avais faite pour Cecily (alias Goretta) que j'ai connu sur Myspace (n'en déplaisent à certains vieux ronchons qui se reconnaîtront et qui ne savent apprécier certains aspects positifs de la modernité et les outils d'expression actuels), en réponse à un superbe dessin de sa thématique "Little Heros" qui figure dans l'historique des posts que j'ai sur ma page, comme dans les images de son chouette profil...
Aussi, ai-je librement réinterprété sa géniale idée de fleurs "en forme de têtes de cochons" qui mévoquait immédiatement un morceau de Pink Floyd de leur période "77" plutôt Punk et donc controversée au regard de l'ensemble de leur discographie, Pigs (Animals) , même si M. Waters a remis le couvert un peu plus tard avec "The wall" où là il choisissait de dépeindre son mal de vivre en tant que musicien adulé en proie à ses démons de star mais aussi sa rage d'être entouré d'une armée de salopards opportunistes en tournée comme en studio !
Ceux qui ne sauraient comprendre cette métaphore ou auraient du mal à interpréter cette image, peuvent aller jeter un oeil sur le Oueb (et toc !! ça c'est objectif par contre !! héhéhé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Floyd)...

Cecily si tu viens sur ce blog, comme je te l'ai gentiment proposé tu sauras apprécier cette dédicace... mais surtout ce message qui affirme en substance de mon énorme respect pour ton travail ma cocotte, tes peintures, tes dessins, je les adore tout simplement. Je parlais de notre chat plus haut, (celui qui figure sur sa page est aussi mon fond décran, autant vous dire que je ne m'en lasse pas depuis quelques mois !) et tu es, j'en suis sûr quelquun d'exceptionnel !!
(Mr Kek dispose par ailleurs d'une de tes illustrations (Hendrix) sur sa propre page...)

Puisque je causais musique, je me permets de vous signaler la présence d'un petit groupe (pourquoi petit : lol comme disent les jeunes !!) du nom de "fedeimpio" de Porto Rico à l'autre bout du monde (http://www.myspace.com/fedeimpio) que je trouve vraiment très chouette (je progresse dans l'objectivité...) à qui j'ai posté ce dessin réalisé sans brouillon (à l'arrache, faut le dire !! comme de plus en plus souvent !) dans illustrator...
Ces charmants Rockers de talent m'ont témoigné leur sympathie par un message chaleureux en retour ! Je vais d'ailleurs leur trouver la place qu'ils méritent dans mon top !

Allez en avant la Musica et viva la revolucion !!! (et pour ceux dont les plafonds sont assez bas, évitez de sauter trop haut !!! svp !)
A très bientôt

Aucun commentaire: