dimanche 23 septembre 2007

Sweet youth !! Rocking Chair !!!!















Rocking Chair !!!!

Ah bah ça y est enfin, un bout de temps que j'attendais ça...
Mon cher Zébé, tu n'imagines pas à quel point cela m'aura fait plaisir de t'honorer d'un petit dessin (je t'en dois combien ? Pfft j'en ai tellement de toi, Bon la ressemblance est relative (C'est toi le vrai professionnel !) mais pour ma décharge, cela faisait quand même un petit moment que je ne t'avais pas vu depuis cette fameuse dernière fois... en plus, nous n'étions pas tout seuls, d'autres gars d'Estienne participaient à cet évenement ! J'en profite pour te rappeler que j'ai été très content de te voir en même temps que Manu (Sacré Manu, héhé unique aussi celui là...) et aussi Carlos qui est singulier dans son genre (Tu sais nous les Apaches on est un peu Bourrus, pas spécialement réservés, mais oui bref un peu "spé" héhé donc oui j'ai un peu de mal à montrer la joie, tout ça ! Y a que quand je fais la gueule ou que je suis en pétard que je ne trompe pas mon monde !!!) . Tu savais que je le connaissais avant d'être sur Paris ? Nous étions ensemble en Industries Graphiques à Modeste Leroy sur Evreux !
Bon Et bien voilà ! c'est fait ! ... Assez satirique cette illustration, j'espère qu'elle ne te froissera pas... Mais demander un dessin sympa voire gentillet à Tova revenait à demander à José Bové de faire l'apologie des produits transgéniques ! En tout cas mon pote, si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu mon Prénom quand je m'adonnais à la gratouille dans ma chambre. Allez cowboy, et puis c'est toi-même qui t'es mis en situation de Jeune Rocker sur ton fameux blog.... en plus tous ces talentueux gars comme tes fans dans ton Blog ne seront pas surpris "Et bien oui je vous le confirme Monsieur Zébé a eu une jeunesse Rock 'n ROll !!!"

A+ Grand (et tâche de m'appeler, que l'on se revoit et que l'on se reparle du bon vieux temps !)

Christophe

3 commentaires:

tova a dit…

Aie je relis mon Post et hop une vilaine faute de frappe... Allez l'euphorie, la précipitation..

Blabla...Cela faisait un bail (merde, c'était quoi la phrase ?) que je ne t'avais vu AVANT (et non depuis pardi !) cette fameuse dernière fois Blabla...

Christophe"ZEBE" Lourdelet a dit…

une jeunesse rock 'n roll
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Il est vrai que les sonorités métalliques et les folles mélopées des groupes de ma jeunesse hantent les tréfonds de mon âme et me feront, sans doute, vibrer jusqu'à mon dernier souffle.
je ne saurais pas expliquer pourquoi,vu que la plupart du temps je ne comprends même pas ce que j'écoute.(et que je ne suis pas fichu d'aligner plus de trois accords.)
Je fais figure de rocker en carton pate en comparaison de pas mal de mes amis.
cependant, je vibre, oui!
je dois rendre hommage à mon pote de collège Stéphane, chez qui je me réfugiais aussi souvent que possible, et chez qui j'ai trouvé une sorte de grand frère (tout comme toi Mr Tova) mais aussi le fondateur de mon goût pour cette musique qui m'est chère aujourd'hui.
Ainsi, jimi hendrix, rollingstones, beatles,deep purple, led zeppelin, Queen, et autres ACDC, furent livrés en pature à mon appétit acoustique grace à lui.
Nous nous sommes perdus de vue, mais il est près de moi à chaque fois.
Tout comme toi encore une fois!....et il me faut l'écrire pour me rendre compte à quel point vous m'avez aidé à me construire tous les deux!
et pas seulement musicalement...
J'ai eu la chance de rencontrer sur ma route les grands frères que je n'aurais pas eu autrement!

quand ils me manquent, je vais les chercher au chaud dans ma mémoire.
plutôt qu'en vrai...c'est idiot!
peut être par peur de les décevoir.
faut que j'en parle à mon psy!
(si jamais je me décide à en voir un, un jour héhé.;)

ça commence à devenir un peu intime
et ça sonne surement un peu mélo.
mais je suis bien content de t'avoir retrouvé frèrot.

Z;'B

tova a dit…

Ouarf ! le principal c'est de vibrer pour la musique ! Tu sais comme moi que je n'ai pas vraiment vocation à devenir une Rockstar ou simplement un musicien émérite (Je ne sais toujours pas jouer "Stairway to Heaven" convenablement..(oui oui ce cliché m'était surtout adressé héhéhé) mais je crois que Jimmy Page et les autres prodiges du même "acabit" ne m'en veulent pas pour autant !) Par contre, oui c'est vrai, même si les occasions deviennent râres de pouvoir prendre le temps de gratter, je crois pouvoir dire que le Rock ou la musique en général est la pire des drogues (douces attention frérot, l'est pas fou le tova !!!)que j'ai consommé..(je repense souvent à ces moments magiques, j'avais à peu près 7/8 ans, quand on jouait au foot dans la cour de l'HLM de ma grand-mère avec les copains et que nos ainés, de la fenêtre grande ouverte de leur appartements faisaient cracher de leurs Pick-up : "Un autre monde", "Highway to hell", "The Jack", "sympathy for the devil" "Hey Negrita" et autres standards que j'ai pu identifier par la suite... Mais tu sais l'essentiel c'est de se faire plaisir, prendre le temps de se retrouver face à face avec soi-même ou bien de profiter de quelques potes (doués eux les cochons) et surtout armés de patience et essayer de partager avec eux une émotion... (à l'occase mon pote, ce serait marrant d'ailleurs que tu viennes beuffer Avec Jérémiade ou 2/3 autres lascars qui comme moi n'ont hélas pas bcp le temps mais avec lesquels il est fort appréciable de déconner !! Super Open les gars !!) j'ai mis du temps à l'intégrer mais la musique est accessible à tous...
Ciao Frérot (moi aussi j'ai du me contenter de deux frangines), oublie le Psy, profite à fond de la vie quoi, et oui appelle-les les copains !